Aller au contenu
Alexis Le Matin

Inflation : Le prix ne vont jamais diminuer

Inflation : Le prix ne vont jamais diminuer
La chronique économique de Miguel Ouellette / Cogeco Média

L'inflation a ralenti en juin au Canada.

L'indice des prix à la consommation a augmenté de 2,7 % d'une année à l'autre, en baisse par rapport à la hausse de 2,9 % en mai. 

L'inflation au Québec est maintenant située sous la moyenne canadienne. 

Le ralentissement est en grande partie attribuable à l'augmentation moins marquée des prix de l'essence, mais il a été atténué entre autres par la hausse des prix des aliments achetés en magasin.

L'économiste et directeur chez Malette à Trois-Rivières Miguel Ouellette souligne toutefois que l'inflation est inévitable et même souhaitable. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

La bouffe périmée pour économiser sur l'épicerie!
Sondage 106,9 : Taux de satisfaction du maire... c'est quoi son bilan au juste?
Nicolet perd une institution de la restauration, au grand désarroi de Miguel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00