Aller au contenu

Les concessionnaires automobiles adoptent un nouveau code d’éthique

Les concessionnaires automobiles adoptent un nouveau code d’éthique
Vente d'automobiles usagées / La Presse canadienne

Les concessionnaires automobiles ont décidé de se doter d'un nouveau code d'éthique pour regagner la confiance des consommateurs.

L'industrie de la vente automobile est l'une des moins dignes de confiance selon les Québécois, souligne Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec.

«Les clients ont l'impression de se faire avoir quand ils négocient leurs transactions de vente automobile avec nous. Donc on s'est dit qu'est-ce qu'on peut faire pour rassurer le grand public, pour les rendre confortables? Et il y a des engagements qui ont été pris au mois de septembre. Un des engagements c'est les concessionnaires certifiés qui prennent l'engagement de ne pas vendre au-delà du PDSF [prix de détail conseillé par le constructeur]. C'est un engagement ferme. C'est un engagement clair. Je pense que le grand public pourra se reconnaître là-dedans.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Dossier Northvolt: «François Legault subit le supplice de la goutte d'eau!»
Bonne nouvelle: Ottawa renfloue les coffres du logement social
«L'expérience en politique, ça a une valeur» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00