Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, ne soulève ni la colère, ni l'enthousiasme, selon un sondage SOM-106,9 FM-Nouvelliste. 43% des répondants se disent satisfaits ou plutôt satisfaits de son travail, alors que 38% disent l'inverse. Un différentiel positif de 5%.
Si son pointage paraît bas, il fait mieux que la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, qui obtient un taux de 28%.
Un maire trop discret ?
Près d'une personne sur 5 (19%) a toutefois préféré ne pas répondre à la question, ou encore ne savait pas de quel côté se prononcer. Selon le vice-président de la firme SOM, Éric Lacroix, ce résultat sans éclat est représentatif du travail du maire Lamarche.
Et les intentions de vote ?
À la question «Qui ferait le meilleur maire ou la meilleure mairesse pour le prochain mandat ?», 14% des répondants ont répondu Jean Lamarche. Il devance les anciens conseillers Jean-François Aubin et Valérie Renaud-Martin, qui recueillent tous les deux 7%.
Ensuite, on retrouve les actuels conseillers Dany Carpentier et Pascale Albernhe-Lahaie, ainsi que le chroniqueur politique du 106,9 Mauricie, Pierre-Michel Auger, à 5%. René Martin suit à 3%.
Mais le principal fait saillant de ce sondage est la grande proportion d'indécis. 53% des répondants n'ont pas choisi l'un des candidats proposés. Il semble y avoir un grand vide à combler en politique municipale.