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Toyota ne se laisse pas décourager

Toyota bZ4X 2026: plus de puissance et d’autonomie

Toyota bZ4X 2026: plus de puissance et d’autonomie
Le Toyota bZ4X 2026 (Europe) / Auto123.com

Le Toyota bZ4X devait être la réponse de la marque au Tesla Model Y et aux nombreux VUS électriques du marché. Pourtant, il n’a jamais vraiment eu le succès escompté. Malgré tout, Toyota ne se laisse pas décourager et apporte plusieurs mises à jour majeures pour le millésime 2026, déjà annoncé en Europe et bientôt disponible en Amérique du Nord.

Une nouvelle gamme de batteries
La nouveauté la plus marquante concerne la batterie. Toyota introduit une batterie lithium-ion de 57,7 kWh en entrée de gamme, la même que celle du nouveau C-HR+, livrable exclusivement sur la version à traction de 165 chevaux (123 kW), avec une autonomie annoncée de 445 km sur le cycle européen WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicle Test Procedure).

Deux autres versions sont également proposées avec une nouvelle batterie de 73,1 kWh :

  • •    Une proposant 221 chevaux (165 kW) et offrant une autonomie de 573 km (cycle européen).
  • •    Une pourvue de la transmission intégrale, développant 338 chevaux (252 kW), avec une autonomie de 520 km (cycle européen) et un 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes.

Toyota a amélioré la densité énergétique des batteries et augmenté le nombre de cellules, tout en optimisant les moteurs électriques avec des semi-conducteurs en carbure de silicium.

Le Toyota bZ4X 2026, de profil
Le Toyota bZ4X 2026, de profil | Auto123.com

Recharge et performances améliorées
Le bZ4X 2026 intègre désormais un système de préconditionnement de la batterie, optimisant la recharge rapide en conditions froides. Le chargeur embarqué AC passe de 11 kW à 22 kW sur les versions haut de gamme, tandis que la recharge rapide en courant continu reste limitée à 150 kW, ce qui permet quand même de faire passer le niveau d’énergie de 10 % à 80 % en environ 30 minutes.

Autre amélioration notable : la capacité de remorquage double pour atteindre 1500 kg (3306 livres).

Le Toyota bZ4X 2026, trois quarts arrière
Le Toyota bZ4X 2026, trois quarts arrière | Auto123.com
Le Toyota bZ4X 2026, intérieur
Le Toyota bZ4X 2026, intérieur | Auto123.com

Un design et un habitacle modernisés
Côté design, peu de changements à l’extérieur, hormis quelques ajustements aérodynamiques à l’avant. En revanche, l’habitacle bénéficie de mises à jour importantes :

  • •    Un tableau de bord à affichage numérique numérique simplifié.
  • •    Un nouvel écran tactile de 14 pouces intégrant désormais les commandes de la climatisation, supprimant les boutons physiques de l’ancienne version.

Avec ces mises à jour, le Toyota bZ4X 2026 s’améliore sur tous les plans : autonomie, performance, recharge et équipements. Voilà qui est de nature à renforcer son positionnement face à la concurrence et séduire davantage d’acheteurs en quête d’un VUS électrique performant et polyvalent. Reste maintenant à savoir si ces changements seront aussi une réalité pour les modèles vendus en Amérique du Nord.

Le Toyota bZ4X 2026, avant
Le Toyota bZ4X 2026, avant | Auto123.com
Le Toyota bZ4X 2026, de haut
Le Toyota bZ4X 2026, de haut | Auto123.com
Le Toyota bZ4X 2026, coffre
Le Toyota bZ4X 2026, coffre | Auto123.com
Le Toyota bZ4X 2026, trois quarts avant
Le Toyota bZ4X 2026, trois quarts avant | Auto123.com

Contenu original de auto123.

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