Aller au contenu
Au Canada, 1372 unités sont concernées

Lincoln rappelle 35 000 Navigator pour un risque d’incendie inusité

Lincoln rappelle 35 000 Navigator pour un risque d’incendie inusité
Lincoln Navigator 2017 / Auto123.com

Lincoln doit procéder au rappel d’un peu de 35 000 VUS Navigator en raison d’un problème inusité qui peut entraîner un risque d’incendie. Au Canada, 1372 unités sont concernées par cette campagne.

Spécifions tout de suite que le rappel touche les modèles des années 2015 à 2017 qui sont équipés des lampes de logo à DEL qui sont situées sur les rétroviseurs extérieurs. Ces dernières affichent le logo de la marque au sol lorsqu’on s’approche du véhicule, ce qui est évidemment très visible et tape-à-l’œil le soir.

Des lampes de logo à DEL affichent le logo de la marque au sol lorsqu’on s’approche du véhicule
Des lampes de logo à DEL affichent le logo de la marque au sol lorsqu’on s’approche du véhicule | Auto123.com

Le problème
Or, comme l’explique Transports Canada, « sur certains véhicules, de l’eau pourrait s’infiltrer dans les lampes de logo à DEL des rétroviseurs des côtés du conducteur et du passager et provoquer un court-circuit lorsqu’elles sont allumées. » C’est ce qui peut potentiellement déclencher un incendie.

Ce genre de rappel met un élément en lumière concernant les véhicules modernes. Avec toutes les babioles qui sont ajoutées aux modèles d’aujourd’hui, les constructeurs ne font qu’augmenter les risques de problèmes et de rappels en raison de pépins que nous n’aurions jamais vus apparaître auparavant.

Le problème, dans le cas qui nous intéresse, c’est que le matériau d’enrobage utilisé pour les lampes n’adhère pas correctement aux bornes des fils, laissant des espaces qui peuvent permettre à l’eau de pénétrer dans la lampe et d’entrer en contact avec les cartes de circuits imprimés. Cela peut entraîner de la corrosion et à terme, provoquer des courts-circuits. Ces derniers peuvent passer inaperçus, car le système qui les vérifie a été conçu pour des lampes à incandescence plutôt que pour des DEL.

Lincoln a déclaré à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada, qu’elle n’avait pas connaissance d’accidents ou de blessures liés à ce problème.

Les lampes à DEL en question ont été ajoutées au modèle en 2015, lors de son rafraîchissement. En 2018, la nouvelle génération avait de nouvelles unités.

Au lieu de réparer les lampes problématiques, Ford va demander à ses concessionnaires de débrancher les câbles d’alimentation des lampes de logo à DEL.

Lincoln prévoit d’envoyer des lettres de notification aux propriétaires le 24 mars prochain.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dubé | Renaud-Martin
En direct
En ondes jusqu’à 13:00