Aller au contenu
Actualités municipales

Usine Lac-à-la-Pêche; Shawinigan contre-attaque

Usine Lac-à-la-Pêche; Shawinigan contre-attaque
Image / Photo: Cogeco nouvelles
0:00
7:02

Shawinigan prend la voie des tribunaux pour obtenir réparation, dans le dossier de l'usine de traitement des eaux usées du Lac-à-la-Pêche. 

La ville intente une poursuite de plus de 23 millions de dollars contre la firme WSP, Suez et l'entrepreneur Allen.   Les 3 entités sont sont responsables de la conception et de la construction de l'usine qui donne des maux de tête aux Shawiniganais depuis son inauguration, il y a plus de 2 ans et demi. 

L'usine n'a jamais atteint son plein potentiel et a même dû être arrêtée, forçant un avis d'ébullition qui a touché plus de 30 000 citoyens pendant plus de 220 jours. 

Selon Radio-Canada, Shawinigan fait elle-même l'objet d'une poursuite de 3 millions de dollars de l'entreprise Allen, pour des extras qui n'ont pas été payés. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Taux de satisfaction du maire Lamarche : ça aurait pu être mieux mais...
Sondage 106,9 : Taux de satisfaction du maire... c'est quoi son bilan au juste?
Catherine rêve que le Canadien soit dans le «mix»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00