Aller au contenu

L'attente pour les demandes de passeports ne diminue pas

L'attente pour les demandes de passeports ne diminue pas
Image / Site du gouvernement du Canada
0:00
24:50

200 employés de revenu Canada ont été appelés à la rescousse par Ottawa pour désengranger les files de demandes de passeports.

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, avait indiqué ce matin que des ressources de son ministère ont été redirigées en renfort afin de réduire les délais.

Elle n’a pas précisé si davantage d’aide était en route à ce chapitre, mentionnant que les employés de son ministère s’affairent à traiter des demandes de crédits qui sont calculés en fonction des déclarations de revenus.

Au niveau local la situation fait aussi réagir. 

Alain Rayes le député conservateur de Richmond Arthabaska s'est indigné de l'innaction du gourvernement sur nos ondes un peu plus tôt.

La ministre responsable des Relations canadiennes et députée de Champlain s'est aussi exprimée sur le sujet sur Twitter.

A Trois Rivières il faut attendre plus de deux mois pour qu'une demande déposée aujourd'hui soit traitée.

Pour raccorcir les démarches, on conseille aux demadeurs de s'orienter vers les bureaux de Québec ou Montréal déjà très achalandés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Sondage 106,9 : Taux de satisfaction du maire... c'est quoi son bilan au juste?
Nicolet perd une institution de la restauration, au grand désarroi de Miguel
«C'est vrai que les routes sont maganées» - Samuel Tremblay-Michaud
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00