Dossier exclusif au 106,9 Mauricie: une femme poursuit au civil la ville de Shawinigan pour une somme de près de 7 millions de dollars, à la suite d'un accident survenu sur les terrains du centre de plein air Val-Mauricie.
En septembre 2023, la dame assistait à une compétition scolaire de crosscountry, quand une estrades s'est écroulée sur elle.
Près d'un an et demi plus tard, la femme vit encore avec les séquelles de l'accident.
Selon l'avocat de la famille, maître Jonathan Gottlieb, le montant de la poursuite représente les pertes subies par la femme et sa famille.
La raison pour laquelle le montant de la réclamation est élevée, c'est parce qu'il y avait plusieurs chefs de réclamations. Donc il y a la réclamation pour couvrir toute l'aspect souffrance qu'elle a vécue, que son conjoint a vécue, que les enfants ont vécue, puis sa mère également, mais la grosse partie de la réclamation, c'est une perte de revenus. Madame avait 36 ans, elle aurait pris sa retraite entre 65 et 70 ans j'imagine, puis elle faisait un revenu important comme assistante-cheffe-infirmière. Si on calcule le revenu sur 30-35 ans, alors ça donne un gros montant. Il y a également d'autres catégories de réclamation, mais essentiellement, c'est en raison de son incapacité de travailler.
Source: Photo: Kugler Kandestin, avocats