L'année 2025 débute par une triste histoire impliquant un bébé naissant et une femme en situation d'itinérance, à Trois-Rivières. La femme aurait accouché du bébé dans la journée du Premier de l'An, à l'angle des rues Bureau et Royale.
C'est un couple qui passait par là qui aurait porté assistance au bébé naissant. Aux dernières nouvelles, l'enfant et la mère sont en vie.
La mère, une femme de 38 ans, devrait être accusée de ne pas avoir fourni les choses nécessaires à l'existence d'un enfant de moins de 16 ans.
D'autres accusations à venir
La femme de 38 ans qui aurait accouché d'un bébé en plein centre-ville de Trois-Rivières, le 1er janvier, devra subir une évaluation psychiatrique pour déterminer son niveau de responsabilité criminelle.
Elle sera envoyé à l'hôpital Ste-Thérèse, à Shawinigan. Son retour en Cour est prévu le 4 février prochain.
Les procédures sont frappées d'une ordonnance de non publication.
La femme est accusée de ne pas avoir fourni les choses nécessaires à l'existence d'un enfant de moins de 16 ans. D'autres accusations pourraient éventuellement s'ajouter au dossier.
Une intervention marquante pour les ambulanciers
Les premiers répondants du cas du bébé naissant abandonné sur le coin d'une rue au Centre-Ville de Trois-Rivières, sont encore sous le choc de leur intervention 5 jours plus tard…
Le directeur des opérations de la coopérative des ambulanciers de la Mauricie, Jérémy Lachance, en entrevue au 106,9.