Un but de Nick Suzuki après 75 secondes de jeu en prolongation a permis aux Canadiens de Montréal d'arracher une victoire de 3-2 face aux Capitals, vendredi, à Washington.
Suzuki et Cole Caufield profitaient d'une descente à deux contre un lorsque la tentative de passe du capitaine a été stoppé par Dylan Strome... ce qui a permis à Suzuki de frapper la rondelle pour la loger dans le filet des Capitals.
Outre Suzuki (13e), Caufield (23e) et Josh Anderson (7e), en désavantage numérique, ont touché la cible pour les Canadiens (20-18-3, 43 points) qui remportent une 9e victoire en 11 matchs. Jakub Dobes a repoussé 15 rondelles et il a remporté une troisième victoire d'affilée dans la LNH.
Plus de détails à venir...
Une punition, un but
Michael Pezzetta a la très mauvaise idée d'écoper d'une pénalité en début de rencontre. Contre les Capitals, cette année, ça coûte souvent un but. Ce qui est le cas, à 2:56. Une réussite de Jakob Chychrun.
Les joueurs des Canadiens n'ont pas compris. À son tour, Jayden Strubble est pris en défaut, mais un arrêt spectaculaire de Jakub Bodes devant Tom Wilson à l'embouchure du filet sauve les meubles.
Après de beaux élans partagés, on en reste là après une période.
Contrairement aux Capitals, les Canadiens ne tirent pas parti de la pénalité de Pierre-Luc Dubois qui chevauche deux périodes.
Nick Suzuki entre en contact avec la tête du gardien Charlie Lindgren durant cette supériorité numérique, mais après avoir été poussé par Brandon Duhaime. Ce qui mènera à un protocole de commotion cérébrale quelques instants plus tard. Logan Thompson fait son entrée dans le match.
Les Canadiens créent l'égalité à 4:56 lorsque Juraj Slafkovsky sert une passe parfaite à Cole Caufield oublié devant le filet adverse. Le franc-tireur inscrit son 23e de la saison. Un cinquième but en cinq matchs pour Caufield.
Le Tricolore se retrouve en désavantage numérique, mais ce sont les Capitals qui en font les frais.
Josh Anderson profite de la chute d'un joueur des Capitals à la ligue bleue des Canadiens avant de s'échapper avec la rondelle et de tromper Thompson avec un formidable tir du revers dans le haut du filet. De toute beauté.
Les Canadiens écoulent le reste de la pénalité sans casse... ainsi que la suivante.
Les hommes de Martin St-Louis jouent avec le feu, mais le but en désavantage numérique semble avoir ébranlé ceux des Capitals.
Les Capitals créent l'égalité en début de troisième engagement lorsque Arber Xhekaj perd une bataille derrière son filet et que Lars Eller en profite, à 1:54.
Si les Canadiens ont dicté le rythme durant une bonne partie du match, les 10 dernières minutes ont été plus à l'avantage des Capitals qui ont tout fait pour arracher la victoire.
Peine perdue, ça allait prendre des minutes supplémentaires pour trancher.
Et c'est Nick suzuki qui 'en est chargé.