Aller au contenu
Les infirmières du bloc opératoire sont touchées

Du temps supplémentaire non-rémunéré à l'Hôtel-Dieu de Lévis

Du temps supplémentaire non-rémunéré à l'Hôtel-Dieu de Lévis
Du temps supplémentaire non-rémunéré à l'Hôtel-Dieu de Lévis / Montage Félix-Antoine Bétil | FM93 / La Presse Canadienne / Stephanie Marin

Jonathan Trudeau dévoile que des infirmières du bloc opératoire de l'Hôtel-Dieu de Lévis voient leur temps supplémentaire ne pas être rémunéré. 

Il explique que ces infirmières couvrent les quarts de travail de jour, mais qu'étant donné qu'il manque de personnel le soir et la nuit, on leur demande de faire du temps supplémentaire.

Or, ce temps supplémentaire n'est pas payé étant donné qu'elles ne sont parfois pas en mesure de travailler le lendemain matin.

Selon une lettre envoyée à la direction du CISSS de Chaudière-Appalaches, il est mentionné que la pratique va à l'encontre de la convention collective et qu'elle est illégale.

Cette convention collective stipulerait un minimum de 16 heures entre les quarts de travail, à défaut de quoi le salarié est rémunéré à taux et demi pour les heures effectuées à l'intérieur du 16 heures.

En fait, le CISSS emploierait le « code horaire pénalisant », qui était utilisé durant la pandémie pour forcer les infirmières à davantage travailler, mais qui na plus sa place selon elles.

Une rencontre est prévue demain entre la FIQ et la direction du CISSS de Chaudière-Appalaches pour discuter de ces enjeux.

Jonathan Trudeau n’a pas encore de réponse de la part du CISSS, restez à l'écoute pour obtenir les derniers détails.


Pour avoir toutes les informations sur la nouvelle, écoutez l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katherine Guillemette

Jérome nous fait jouer à "ça ou ça" édition Canada contre États-Unis
Pourquoi les juges acceptent des ententes même si elles sont déraisonnables?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00