Aller au contenu

Le projet de loi "Maureen Breau" déposé à Québec

Le projet de loi "Maureen Breau" déposé à Québec
Maureen Breau était policière de la SQ dans la MRC de Maskinongé / Photo: Cogeco nouvelles

Le gouvernement Legault a déposé son projet de loi qui permettra aux policiers d'avoir accès au dossier d'une personne qui a fait l'objet d'un verdict de non-responsabilité criminelle pour causes de troubles mentaux. Des agents de liaison seront aussi placés sur le territoire du Québec pour faire le suivi des personnes

Le projet de loi 66 a été déposé par le ministre de la Sécurité publique François Bonnardel, cet avant-midi. Officieusement, ce projet de loi porte le nom de Maureen Breau, policière de la Sûreté du Québec tuée dans l'exercice de ses fonctions, à Louiseville, le 27 mars 2023.

Avec ces changements à la loi, les organismes du secteur de la santé et des services sociaux pourront communiquer des informations aux policiers lors de certaines interventions.

Pour le ministre Bonnardel, ce changement était devenu essentiel.

Des suivis seront aussi faits par des agents de liaison auprès des personnes reconnues non criminellement responsables.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00