Aller au contenu
Jake Allen repousse 45 rondelles

Les Canadiens volent le match aux Flames 2-1

Les Canadiens volent le match aux Flames 2-1
Image / PC/Larry MacDougal
0:00
14:34
0:00
4:08
0:00
3:13

En langage de sport, on appelle ça voler un match.

Jake Allen a été époustouflant, la défensive a excellé et Cole Caufield a fait mouche pour trancher le débat, jeudi, lorsque les Canadiens de Montréal ont vaincu les Flames 2-1, à Calgary.

Avec pas moins de 46 tirs au but concédés et 23 bloqués, les hommes de Martin St-Louis ont été plus souvent qu’autrement dans leur zone, mais Allen s’est royalement racheté après plusieurs sorties quelconques.

Juray Slafkovsky (4e), avec un but après seulement 13 secondes de jeu, et Caufield (13e), lors d’un avantage numérique, ont mené l’attaque des Canadiens (12-10-1, 25 points) qui ont amorcé de belle façon un périple de quatre matchs dans l’ouest de l’Amérique du Nord. À son retour à Calgary, Sean Monahan a récolté deux mentions d'aide.

Elias Lindholm (7e) a compté le seul but des Flames (10-10-3, 23 points). Jacob Markstrom a fait face à 19 rondelles.

Les Canadiens seront à Edmonton, samedi, pour y affronter les Oilers.

Un but en 13 secondes

Il ne fallait pas arriver en retard à son siège à Calgary ou devant son téléviseur au Québec...

Sur la première séquence du match, Sean Monahan a été à un cheveu de s'échapper, mais le gardien Jacob Markstrom a foncé à sa rencontre afin de lui faire perdre la rondelle.

Cela a fonctionné, mais Juraj Slafkovsky a récupéré le disque et il n'a eu aucune difficulté à compter dans un filet abandonné après 13 secondes de jeu.

Si Jake Allen a accordé des buts rapides en première période à ces récents matchs, il s'est avéré particulièrement solide en début de rencontre... et aussi en fin d'engagement, quand il a résisté lors d'une échappée.

0:00
10:06

Dire que les Flames ont le meilleur relève de l'évidence. Avec huit minutes à faire à la deuxième période, Allen revendiquait 20 arrêts - et un poteau -, mais les défenseurs et attaquants des Canadiens avaient déjà 15 tirs bloqués.

Slafkovsky - qui joue tout un match - a vu l'un de ses tirs toucher le poteau avec moins de deux minutes à faire à l'engagement.

C'est dommage, car quelques instants plus tard, Mike Matheson a perdu une épreuve de force avec Elias Lindhom près du filet de Allen, ce qui a mené à un but de ce dernier à la suite d'une belle passe de Jonathan Huberdeau.

0:00
7:00

Les Flames ont continué à bombarder Allen en troisième période, mais le gardien des Canadiens et sa défensive ont tenu le coup, même en désavantage d'un homme.

Les Canadiens ont eu droit à une supériorité numérique tout de suite après et Nick Suzuki et Cole Caufield ont fait leur petit numéro habituel qui s'est terminé avec le 13e but de la saison du numéro 22, à 6:29.

Josh Anderson a failli mettre un terme au match lors d'une échappée, mais Markstrom a résisté.

Les Flames ont donc poursuivi leurs attaques et Kaiden Guhle en a payé le prix en stoppant un boulet de canon. Il a retraité au vestiaire sans pouvoir mettre de poids sur sa jambe droite avant que la sirène ne confirme la victoire des Canadiens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Le Canadien affronte le Kraken au Centre Bell
«On n'a pas fait notre job, mais on a essayé quand même» -Martin St-Louis
«8-2 c'est inacceptable, parce que tu arrêtes de jouer» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00