Aller au contenu
Pénurie de sauveteur

Enfin une solution?

Enfin une solution?
Image / Cogeco Média

Une option pour contrer la pénurie de sauveteur sera offerte aux jeunes de la Mauricie.

L'entreprise Sécurmax Sauvetage et Secourisme Inc. vient d'obtenir une subvention pour l'année scolaire 2022-2023, ce qui leur permettra d'offrir certains cours gratuitement.

Parmi ceux-ci, on retrouve : Premiers soins-général, moniteur en sauvetage  et soins d'urgence aquatique.

Les participants au cours, qui devront être âgés de plus de 13 ans, doivent toutefois compléter certains tests avant d'être admis, dont nager 400 mètres sans arrêt.

Le président de l'entreprise, Bryan Luckerhoff explique que oui il y a un problème de pénurie, mais aussi un problème récurrent dans plusieurs municipalités.

0:00
11:40
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Donner du sang, sauver des vies !
Michel Laplante annonce son départ des Capitales de Québec
Une grippe ou un rhume ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00