Aller au contenu
Justice

Procès terminé pour François Amalega Bitondo

Procès terminé pour François Amalega Bitondo
Le palais de justice de Trois-Rivières / Photo: Cogeco nouvelles

Le verdict dans le procès de François Amalega Bitondo sera rendu le 9 septembre prochain.

Le militant antivaccin est accusé de bris de condition. En novembre dernier, il a été arrêté à Shawinigan et à Trois-Rivières, parce qu’il ne respectait pas la promesse faite devant le tribunal de ne pas se trouver à moins de 300 mètres du Premier ministre François Legault.  

Amalega Bitondo a déjà été acquitté dans le dossier de Shawinigan.

L’accusé se représentait lui-même. Dans sa plaidoirie, il a souligné qu’il n’avait aucun intention violente lorsqu’il a voulu poser une question à monsieur Legault.

Selon le Nouvelliste, l’avocate de la Couronne, maître Stéphanie Sleigher a plaidé que l’accusé était consciemment dans le périmètre de sécurité, 3 policiers ayant constaté sa présence à environ 150 mètres du CECi, où se trouvait le Premier ministre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00