Les Cataractes de Shawinigan ont décidé de faire les choses en grand pour leur dernier match à domicile en saison régulière. Devant une foule de 4200 personnes, ils ont marqué 7 buts en première période, en route vers une victoire sans équivoque de 10-1 contre les Foreurs de Val-d’Or.
Par le fait même, les Cataractes ont officialisé leur rendez-vous en première ronde des séries avec les Huskies de Rouyn-Noranda.
Le premier trio des Cataractes a découpé la défensive adverse avec 11 points en première période. Xavier Bourgault a fini le match avec un tour du chapeau en plus de fournir 3 passes, Mavrik Bourque a poursuivi sa séquence de matchs avec au moins un point, avec 2 buts et 4 passes. Sa séquence est maintenant de 24 matchs. Loris Rafanomezantsoa a inscrit ses deux premiers buts dans un maillot shawiniganais. Pierrick Dubé, Zachary Massicotte et Alexis Bonefon ont aussi participé à la pétarade.
Le capitaine des Cataractes, Mavrik Bourque et l’entraîneur Daniel Renaud ont tous les deux souligné le fait qu’ils évoluaient pour la première fois depuis plus de 2 ans devant une salle comble.
La série de premier tour débutera jeudi, à Shawinigan. Daniel Renaud se méfie des Huskies, d’autant plus que c’est une série 3 de 5.
"C'est une équipe avec une culture de gagnants, avec des gars qui ont gagné en 2019"
Avant le début des séries, les Cataractes termineront leur saison régulière avec un match sans signification, dimanche à Gatineau. Des réguliers des Cats pourraient être laissés dans les estrades, par mesure préventive.
Les séries des Cataractes débuteront jeudi soir à 18h45, au 106,9 Mauricie.