On boucle la bouche du concours animateur d’un jour avec la magnifique Audrey Lévesque de Chicoutimi, la matante de région de Mathieu. Marie-Eve Janvier profite de sa présence à l’émission pour demander des conseils pour l’éducation de ses enfants, grâce à l’âge mental de l’animateur. On jase d’animaux au congélateur, de genoux de métal, de hockey, oui mesdames et messieurs, on a Martin McGuire en ondes avec nous pour nous expliquer des concepts de notre sport national. Qui l’eût cru.

Mathieu Dufour: le retour
Top 5 des meilleurs amis à avoir dans notre cercle rapproché
Publié le 20 mars 2025
Derniers épisodes
- Arriver stressé à un cours de yoga, rencontrer Mario Jean dans le trou de la fée, embrasser la chlorophylle et vouloir devenir un chirur-chien. Marjorie enchaîne avec sa chronique sportive précédée d’une commandite de Demidov, le petit savon qui lave à moitié. On parle de polatouche, de grabuge et de records Guinness. On reçoit la visite fascinante et inspirante de Antoine Moses, un athlète et entrepreneur. Du fun tempête !
- Un émeu qui mange un jonc, une girafe qui pogne le wifi, la foudre qui fait son chemin dans une épaule. On s’avoue qu’on adooooore radoter, sauf si on est la mère de Marjorie. Pour créer un événement inoubliable, pas besoin de partir dans l’espace, juste à organiser une super fête au Costco. Mathieu a quelques histoires de pêches, il nous prouve à quel point il est «organisé». On reçoit la visite de la colorée et l’inspirante Marianne Plaisance. Ce show-là passe tellement vite, c’est comme une run sans chier.
- Grosse journée de célébration pour cette fête spéciale, c’est la 100ième journée de 2025. Paillette et champagne pour tous. Musique festives et thématiques en lien avec le chiffre cent dans tous les sens du terme. Le calendrier des 100 ans, le top 100 de Katrine Sansregret, on se demande ce que Mathieu ferait pour 100$, une dégustation pour combler tous nos sens et on fait tirer les premiers sent-bons. Un 100%
- On célèbre ce beau mercredi en avouant qu’on vit tous des hauts et des bas et c’est ensemble qu’on vit ça. On tente même une thérapie par le rire, le yoga du rire et un apprend que se forcer à rire, ça fait l’effet contraire. Une solution ? Apprendre une toune par coeur, c’est vraiment satisfaisant, tout comme écouter une série en plan séquence sans l’arrêter. Mathieu a vu son nom sur une affiche aux côtés de «Petites Miches». On a retrouvé Valérie, le teckel. Youppi. Le printemps s’en vient, les mots-clés: Mitaines et caca de chien.
Autres balados
Audio Player
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.

En direct
En ondes jusqu’à 15:00