Aller au contenu
Voit-on le vrai visage des Canadiens et Martin St-Louis pourrait-il être dans la conversation pour le trophée Jack-Adams?
Sortie de zone

Voit-on le vrai visage des Canadiens et Martin St-Louis pourrait-il être dans la conversation pour le trophée Jack-Adams?

Publié le 13 janvier 2025

Est-ce que la version des Canadiens de Montréal qui a remporté 9 victoires en 12 matchs se veut le vrai visage de cette équipe? Si le Tricolore poursuit sur sa lancée, le nom de Martin St-Louis pourrait-il se retrouver dans les conversations pour le trophée Jack-Adams? Et est-ce que les Canadiens ont déjà, dans leurs rangs, un centre, un défenseur et un gardien de but numéro 1?

Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone avec l'animateur Louis Jean et Stéphane Waite du 98.5 FM, ainsi que Guillaume Lefrançois et Alexandre Pratt, de La Presse.

Le sommaire

Bloc 1

1:08 - Voit-on la vraie version des Canadiens à l'oeuvre depuis quelques semaines?

8:52 - Les succès de l'équipe semblent être le fruit d'un groupe profondément uni et engagé. On souligne le travail des joueurs de soutien depuis plusieurs semaines (Evans, Armia..)

18:34 - Le jeu physique des Canadiens est en progression. A-t-on trouvé le parfait équilibre entre la robustesse et la finesse chez le Tricolore? Croyez-vous, comme Stéphane Waite, qu'on doit encore «ajouter de la viande à l'alignement»?

26:00 - Devrait-on ajouter un joueur plus «tanant», un joueur de la trempe de Mathieu Olivier? Guillaume Lefrançois à ce sujet: «Le renfort que l'on doit aller chercher chez le Canadien, ce n'est pas un marqueur, mais un agitateur»

Bloc 2

31:31 - Avec un pas de recul, est-ce que l'embauche de Martin St -Louis est le meilleur coup du tandem Hughes/Gorton? Quel est son rôle dans les derniers succès de l'équipe?

42:46 - Pour être une bonne équipe, il faut trois ingrédients : un centre #1, un défenseur #1 et un gardien #1. Est-ce que les Canadiens ont l'un de ses ingrédients? Sont-ils en voie d'avoir les trois au sein de leur formation?

50:28 - Juraj Slafkovsky semble avoir perdu certains de ses repères. Doit-on s'inquiéter pour le jeune joueur?

Bloc 3

57:40 - Les Red Wings de Detroit sont méconnaissables depuis l'arrivée de Todd McLellan à la barre de l'équipe. Ils sont actuellement sur une séquence de sept victoires

1:00:31 - La course aux séries éliminatoires s'annonce excitante dans l'Association Est?

Derniers épisodes

  • Peut-on encore parler du Tricolore comme d'une surprise?
  • Matheson et Evans sont-ils devenus indispensables si le plan de Kent Hughes ne change pas?
  • «Lane Hutson me fait penser à un chef d'orchestre» -Alexandre Pratt

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00