Aller au contenu
Canadiens de Montréal

«Samuel Montembeault est encore le numéro un» -Stéphane Waite

«Samuel Montembeault est encore le numéro un» -Stéphane Waite
Stéphane Waite / Cogeco Média

À la lumière des résultats de la fin de semaine des Canadiens de Montréal, Mario Langlois et Stéphane Waite ont une discussion sur la gestion des gardiens de buts.

Doit-on favoriser le système d'alternance entre Samuel Montembeault et Jakub Dobes? Dans les faits, n'est-ce pas pratiquement un fait accompli?

«Oui, à cause du calendrier qui est assez chargé, à cause des déplacements... Ça encourage une alternance, à condition que les deux gardiens de but aillent bien, évidemment. En ce qui me concerne, Samuel Montembeault est encore le numéro un. Il ne faut pas aller trop vite avec Dobes. Je prône une progression lente. Montembeault mérite d'être encore numéro un.»

Dans les faits, Waite estime que Montembeault doit jouer deux matchs sur trois. Il note que Montembeault doit être le partant, mardi, contre le Lightning, que Dobes doit être d'office à Detroit, jeudi, et que Montembeault doit être de retour devant le filet samedi prochain.»

Les autres sujets discutés

  • Préserver l'état physique et mental des gardiens
  • Présenter la meilleure formation possible
  • La force de caractère de Dobes
  • Ne pas essayer de réparer ce qui n'est pas brisé
  • Le choix du gardien du Lightning pour mardi soir
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Waite

François Massicotte et son amour pour la photographie de sport
«Je sens que c'est sur du solide» -Stéphane Waite
«Dobes a un sens de la compétition hors du commun» -Stéphane Waite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30