Les Canadiens ont remporté un match sur deux en fin de semaine et ils étaient à un point d'une place en séries éliminatoires avant les matchs de lundi soir.
Au micro de Mario Langlois, Dany Dubé revient sur les performances de plusieurs joueurs au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
Au premier chef, on discute du gardien Jakub Dobes qui était moins solide que lors de ses quatre premiers matchs, mais qui a néanmoins réussi à remporter une cinquième rencontre consécutive.
Hormis les deux arrêts miraculeux de Dobes en prolongation, l'analyste estime que les rôles étaient inversés.
«Quand le Canadien a marqué le quatrième but, celui de Slafkovsky, j'ai dit à Martin (McGuire). Le jeune Dobes, il y a une chance. Il a une chance de se reprendre, parce que depuis le début du match, c'est son équipe qui le tient dans le match. Habituellement, c'est l'inverse: le gardien donne une chance à son équipe. Là, c'est l'équipe qui a donné une chance à Dobes.»
«Moi, j'ai adoré ça, parce que c'est rare que c'est comme ça, mais ça arrive. Il y a quelque chose d'émotif qui se passe au sein de cette équipe. Il y a un petit quelque chose qui fait qu'il y a de la camaraderie. Il y a quelque chose: les gars, ils ne lâchent pas, puis ils savent que le jeune, il ne connaît pas son meilleur match.
«Et alors que tout est sur la table en prolongation, il ne fait pas un, mais deux arrêts sensationnels. Mais le deuxième, contre Panarin,wow! Avec la jambière... Et ça met pratiquement fin aux hostilités, parce que quelques instants plus tard, Laine a marqué. C'est une démonstration et de solidarité et du caractère du jeune homme. J'ai beaucoup aimé comment il s'est relevé», dit Dubé.
Les autres sujets discutés
- La suspension à Connor McDavid
- La gestion du travail des gardiens
- Le temps d'utilisation à la baisse en raison du calendrier compressé