L'Alliance de Montréal, l'équipe de basketball, a été vendue à un groupe d'hommes d'affaires locaux, incluant Joël Anthony, ancien joueur de la NBA et directeur général de l'équipe.
Écoutez Jeremy Filosa parler de cette acquisition au micro de Mario Langlois.
«Joël Anthony est le directeur général de l'équipe depuis déjà quelques saisons. Les gens ne le connaissent peut-être pas, mais c'est un Québécois et il a joué dans la NBA. Il a gagné deux championnats avec le Heat de Miami et c'est lui qui était là, à la tête de l'équipe, pour choisir les joueurs», souligne Jeremy Filosa.
L'équipe de la CEBL a été vendue, mais le prix d'achat n'a pas été dévoilé.
«Ce qu'il faut comprendre, c'est que la CEBL, la ligue dans laquelle évolue l'équipe de l'Alliance de Montréal... Au tout début, lorsqu'ils ont lancé cette ligue en 2021, toutes les équipes étaient propriété de la ligue. Le but, c'était de commencer à vendre ces équipes à des hommes d'affaires. Et aujourd'hui, justement, l'Alliance est devenue la septième des dix équipes qui est vendue à des hommes d'affaires locaux. Et selon ce qu'on nous dit, dans quelques semaines, il y en aura une huitième aussi.»
Autre sujet discuté
- Une nouvelle acquisition d'importance pour les Blue Jays de Toronto