Une rumeur - véhiculée par l'agence Bloomberg, agence de presse très crédible en matière économique - nous dit que le plan de Donald Trump d'imposer des tarifs de 25 % sur les exportations canadiennes, pourrait peut-être être modifié.
Au lieu d'y aller d'un seul coup, à 25 %, on pourrait y aller avec une phase mensuelle de 2 à 5 % et monter ça tranquillement.
Écoutez Michèle Boisvert en parler au micro de Philippe Cantin.
«Même si la Réserve fédérale américaine baisse les taux, le marché, lui, anticipe tellement d'inflation que les taux obligataires montent beaucoup, de telle sorte que les entreprises vont avoir de la misère à se financer», dit-elle.
«Les pays aussi vont avoir de la difficulté à se financer. Donc, peut-être que cette réaction des marchés est en train de faire changer la stratégie de Donald Trump et de ses économistes. Peut-être qu'il y a quelque chose de plus fort que Donald Trump qui s'appelle les marchés».
Autres sujets discutés
- Le stress financier des Canadiens s’accentue selon un rapport trimestriel
- Le niveau des pourboires dans les restaurants aux États-Unis est à son plus bas des six dernières années, rapporte le Wall Street Journal