Aller au contenu
Expérience alimentaire

Trois mois de végétalisme: «Ma santé s'est énormément améliorée» -Katia Gagnon

Trois mois de végétalisme: «Ma santé s'est énormément améliorée» -Katia Gagnon
La société sous la loupe de Katia Gagnon / Cogeco Média

Inspirée par le documentaire Netflix You Are What You Eat, Katia Gagnon a tenté l'expérience de l'alimentation végétalienne stricte pendant trois mois. 

Quels ont été les effets sur sa santé?


Écoutez Katia Gagnon parler de son expérience végétalienne qui a modifié sa façon de voir l'alimentation, au micro de Philippe Cantin. 


Elle a constaté des améliorations significatives de sa santé, notamment en cholestérol, sucre, résistance à l'insuline et VO2 max.

Elle a aussi donné des conseils pour une alimentation saine, comme manger plus de fruits et légumes, réduire les aliments ultra-transformés et cuisiner soi-même.

«Au début, c'était difficile. [...] à la première épicerie, c'est très déstabilisant. Tu n'as plus accès à beaucoup de rayons, mais je suis une personne qui cuisine beaucoup. Donc j'ai cherché des sites, des recettes et tout ça et je me suis quand même assez rapidement adaptée. Après ça, c'est devenu facile. C'est même devenu le fun. On essaye des affaires, c'est bien original, c'est intéressant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«L'impression d'être devant des idoles» -Catherine Beauchamp
«Peut-être que la réaction des marchés est en train de changer la stratégie»
«J'ai l'impression qu'il n'était pas préparé» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00