Aller au contenu
Les facteurs au boulot dès mardi

Combien de temps avant de recevoir les colis? «Pas de promesse»

Combien de temps avant de recevoir les colis? «Pas de promesse»
Même si les facteurs reprennent le collier, armez-vous de patience avant de recevoir votre colis. / La Presse Canadienne

La livraison du courrier doit reprendre dès mardi chez Postes Canada, alors qu'un retour au travail est forcé jusqu'en mai, après un mois de grève.

Le ministre fédéral du Travail, Steven MacKinnon, l'avait demandé vendredi au Conseil canadien des relations industrielles (CCRI), qui s'est penché sur le cas durant le week-end.

Pour ceux qui attendent impatiemment leur passeport, une nouvelle carte de crédit ou les cadeaux... à quoi peut-on s'attendre comme délai?


Écoutez Valérie Chartrand, porte-parole pour Postes Canada, faire le point en marge du retour au travail des travailleurs après un mois de conflit.


«Pas de promesse, après un mois d'incertitude pour tout le monde. On ne veut pas décevoir, mais la réalité, c'est qu'il faut repartir. On a 22 établissements de traitement, 460 postes de facteur, des milliers de bureaux de poste et des milliers d'employés qui reviennent dans nos installations. On doit se préparer à les accueillir, à repartir un peu la grande machine puis continuer à livrer. C'est ce qu'on fait.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est fini pour Justin Trudeau et son gouvernement» -Yves-François Blanchet
Les Sabres de Buffalo: l'équipe qui incarne la médiocrité
Paul St-Pierre Plamondon prétend que le Québec a été «humilié»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00