La livraison du courrier doit reprendre dès mardi chez Postes Canada, alors qu'un retour au travail est forcé jusqu'en mai, après un mois de grève.
Le ministre fédéral du Travail, Steven MacKinnon, l'avait demandé vendredi au Conseil canadien des relations industrielles (CCRI), qui s'est penché sur le cas durant le week-end.
Pour ceux qui attendent impatiemment leur passeport, une nouvelle carte de crédit ou les cadeaux... à quoi peut-on s'attendre comme délai?
Écoutez Valérie Chartrand, porte-parole pour Postes Canada, faire le point en marge du retour au travail des travailleurs après un mois de conflit.
«Pas de promesse, après un mois d'incertitude pour tout le monde. On ne veut pas décevoir, mais la réalité, c'est qu'il faut repartir. On a 22 établissements de traitement, 460 postes de facteur, des milliers de bureaux de poste et des milliers d'employés qui reviennent dans nos installations. On doit se préparer à les accueillir, à repartir un peu la grande machine puis continuer à livrer. C'est ce qu'on fait.»