Aller au contenu
Le Canada, un 51e État américain?

L'annexion du Canada aux États-Unis vu par Biz

L'annexion du Canada aux États-Unis vu par Biz
Biz, libéré sur parole / Cogeco Média

Une boutade de Donald Trump lors du dîner avec Justin Trudeau à Mar-a-Lago a relancé chez certains le débat sur l'annexion du Canada aux États-Unis.

Dans sa chronique de vendredi, Biz rappelle aux auditeurs que l'annexion du Canada et du Québec aux États-Unis est un sujet qui a été soulevé à de nombreuses reprises, notamment par un certain Louis-Joseph Papineau au XIXe siècle.

Depuis, l'idée a été reprise par certains groupes, tels que le Parti 51 qui a toutefois récolté un nombre de voix anémique lors des dernières élections provinciales.


Écoutez Biz s'exprimer sur une éventuelle annexion du Canada aux États-Unis avec Philippe Cantin.


«Abdiquer sa souveraineté nationale pour devenir le un 50ᵉ d'un pays, fut-il le plus grand du monde, ça me laisse pour le moins perplexe. Au fond, l'annexion du Canada aux États-Unis, c'est exactement le contraire de l'indépendance. Et pour les Québécois, je pose la question suivante: ''Vaut-il mieux être un matelot sur le paquebot de l'oncle Sam ou le capitaine du voilier québécois?''»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Kash Patel: «Est-ce que le Sénat va vraiment confirmer cette personne-là?»
Cinq arrestations dans le milieu des gangs de rue
«Si on kidnappe, c'est qu'on sait que la personne est ouverte à ça»

Vous aimerez aussi

0:00
4:55
0:00
8:53
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00