Aller au contenu
Habitation

La Ville de Montréal veut créer plus de logements «hors marché»

La Ville de Montréal veut créer plus de logements «hors marché»
Montréal veut construire 160 000 logements « hors marché » / Unkas Photo / Adobe Stock

La Ville de Montréal a annoncé mardi matin vouloir construire 160 000 logements hors marché d’ici 2050 afin d'offrir plus d’options abordables aux Montréalais. 


Écoutez Benoit Dorais, responsable de l’habitation au comité exécutif, qui fait le point sur ce projet au micro de Philippe Cantin.


«À l'heure actuelle, on a 63 000 [logements hors marché] et donc on a 7 % du parc. Et ce qu'on veut d'ici 2050, c'est dans le plan d'urbanisme et de mobilité 2050, on veut arriver à 20%. Alors, entre les deux, il faut de la construction et il faut préserver le stock existant aussi.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Geneviève Biron a encore des croutes à manger»-Nathalie Normandeau
Matt Gaetz nommé procureur général: «les républicains sont tous sur le derrière»
Tournée médiatique de Geneviève Biron: «Elle a bien fait les choses»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
106,9 le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00