Aller au contenu
La commission

«Les ados peuvent commander de la drogue presque aussi facilement qu'une pizza»

«Les ados peuvent commander de la drogue presque aussi facilement qu'une pizza»
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Selon un dossier d'enquête du Devoir, les drogues qui circulent dans les écoles secondaires québécoises sont plus variées, plus fortes, plus sournoises et plus accessibles que jamais.


Écoutez sur le sujet le porte-parole de la Sûreté du Québec, Benoît Richard, et la médecin de famille oeuvrant en santé mentale et en dépendance, Marie-Ève Morin.


«Dans les années 90, il y avait à peu près trois drogues qui circulaient. Il y avait du haschisch, de l'acide, du PCP et de l'alcool , mais il n'y avait pas les drogues de synthèse telle que l'amphétamine, la kétamine, le GHB et alouette. Desfois, on dit que c'est la demande qui crée l'offre, mais dans le cas de la drogue, on dirait que l'offre va créer une certaine demande parce que les drogues sont disponibles, facile à trouver et souvent pas aussi cher qu'on le pense. On peut commander de la drogue presque aussi facilement qu'une pizza»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Dossier Northvolt: «François Legault subit le supplice de la goutte d'eau!»
F1 Academy: les pilotes féminines à Montréal en juin 2025
«Vous n'allez quand même pas faire d'Haroun Bouazzi une victime, un martyr?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00