Dans le cadre de sa chronique à l'émission Le Québec maintenant, Nathalie Normandeau aborde plusieurs sujets politiques qui ont retenu l'attention dans les derniers jours.
Il est notamment question du premier ministre François Legault qui est talonné par les partis d'opposition en lien avec le dossier de l'entreprise suédoise Northvolt qui connaît des difficultés.
«François Legault subit le supplice de la goutte d'eau dans le dossier de Northvolt. Ça fait deux jours que les partis d'opposition le talonnent pour savoir quelle est la vérité dans le dossier. Est-ce que le premier ministre pense que Northvolt s'en va vers la faillite? Il y a une stratégie des partis d'opposition dans ce genre de questions répétées jour après jour. L'objectif est de talonner le premier ministre de façon telle qu'à un moment donné, il va flancher. [...] On a senti aujourd'hui que le premier ministre marche sur des oeufs dans ce dossier-là.»
Nathalie Normandeau revient également sur les tensions au sein de Québec solidaire en lien avec la saga Haroun Bouazzi et le conflit entre les optométristes et le ministre de la Santé, Christian Dubé.