Aller au contenu
Comment sauver la culture québécoise?

«La visibilité, c'est vraiment le nerf de la guerre»

«La visibilité, c'est vraiment le nerf de la guerre»
Biz, libéré sur parole / Cogeco Média

Plusieurs facteurs le soulignent, la culture québécoise est en déclin. En effet, elle est principalement consommée par des personnes âgées et les études montrent que les jeunes s'en désintéressent.

Quels seraient les moyens d'améliorer la situation?


Écoutez Biz se pencher sur la question, lundi, au micro de Philippe Cantin.

«Le problème de la culture québécoise, ce n’est pas sa qualité, ni même sa quantité, mais bien sa visibilité. C'est vraiment le nerf de la guerre. Alors que faire pour se faire voir davantage? On pourrait dire pour les gouvernements, il faut rajouter de l'argent, rajouter de l'argent, rajouter de l'argent. Mais on peut aussi, surtout en premier lieu, faire des lois pour obliger les plateformes à mettre en vitrine prioritaire les produits québécois.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Terminal pétrolier bloqué: les militants plaident la défense de nécessité
Le 18h avec Philippe Cantin
Dossier Northvolt: «François Legault subit le supplice de la goutte d'eau!»

Vous aimerez aussi

0:00
7:29
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00