Aller au contenu
Le duel de l'actu

Est-ce que la cuisine internationale représente de l’appropriation culturelle?

Est-ce que la cuisine internationale représente de l’appropriation culturelle?
Evelyne Audet / Cogeco Média

Est-ce que la cuisine internationale représente de l’appropriation culturelle?


C'est la question posée par Philippe Cantin pour les besoins du duel de l'actu. Évelyne Audet et Geneviève Pettersen en discutent.


Le tout part d'une controverse entourant l'entreprise québécoise Bobba, spécialisée dans le thé aux perles prêt à boire, suite à leur passage dans l'émission Dragon's Den de Radio-Canada le 10 octobre.

Les entrepreneurs Sébastien Fiset et Jessica Frenette sont accusés d'appropriation culturelle et de racisme, ayant suscité des menaces de mort sur les réseaux sociaux.

Les spécialistes en marketing prédisent que Bobba devra repenser son branding pour survivre à la controverse. Le débat s'élargit sur l'appropriation culturelle en cuisine, avec des opinions variées des auditeurs et des animateurs sur la distinction entre appropriation et appréciation culturelles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Evelyne Audet

Devrait-on rebaptiser les écoles du Québec avec des noms laïcs?
Qu'est-ce que ça donne les COP, aujourd'hui?
Violence faite aux femmes, monoparentalité et campagne de peur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00