Désigné par Donald Trump pour être le prochain procureur général des États-Unis, Matt Gaetz a retiré sa candidature à ce poste, jeudi.
Écoutez Valérie Beaudoin et Philippe Cantin commenter les plus récentes nouvelles en provenance des États-Unis.
Officiellement, Gaetz se retire, car il estime que sa candidature est devenue une distraction. Officieusement, il se retire en raison d'allégations d'inconduite sexuelle et d'autres scandales.
«Matt Gaetz qui annonce qu'il ne sera pas candidat pour le poste de procureur général 45 minutes après un appel d'une journaliste de CNN qui venait de lui dire: 'On a eu l'information, on vous en informe, si vous voulez réagir, que non seulement vous avez eu une relation sexuelle avec une jeune femme de 17 ans, mais que c'est arrivé à une deuxième reprise et il y aurait eu des témoins.»
Et ça ne serait pas la seule raison.
«Donald Trump lui aurait dit: 'Tu n'as pas les votes. Tu vas perdre au moins entre quatre et six votes des sénateurs républicains.' Ce qui veut dire que sa nomination ne passera pas.»
Autres sujets discutés
- De nouveaux détails concernant les allégations d’agressions sexuelles visant le futur secrétaire à la Défense font surface
- La terrible histoire de Laeken Riley, jeune étudiante assassinée