Aller au contenu
IPC

Inflation: «Je vais être obligé de jouer le mononcle grincheux»

Inflation: «Je vais être obligé de jouer le mononcle grincheux»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Luc conteste la méthode de calcul de l'indice des prix à la consommation (IPC), arguant qu'il ne reflète pas la réalité des consommateurs, surtout ceux à faible revenu, qui voient leur pouvoir d'achat diminuer malgré une inflation officielle à 1,8% au Québec.

Il souligne que les augmentations passées des prix, comme celles du logement, ne sont pas prises en compte dans l'IPC actuel, et que les prix en épicerie et pour les services essentiels continuent d'augmenter, rendant la vie plus chère pour les Québécois, en particulier pour les familles nombreuses et ceux vivant du salaire minimum.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Barista : «On a toujours voulu démocratiser notre savoir sur le café»
«Tant qu'on n'aura pas ça, on va aller aux Remparts» -Jérôme Landry
The Apprentice: «Je lui donnerais un 8 sur 10» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00