Aller au contenu
Les Canadiens ont protégé une courte avance

«On espère être dans ces situations plus souvent cette année» Martin St-Louis

«On espère être dans ces situations plus souvent cette année» Martin St-Louis
Les Canadiens neutralisent John Tavares. / PC/Christine Muschi

Le travail défensif aura été payant pour les Canadiens de Montréal qui ont remporté une éclatante et courte victoire de 1-0 contre les Maple Leafs de Toronto lors de leur match d'ouverture de la saison 2024-2025.


Écoutez le sommaire de la rencontre de Martin McGuire puis le point de presse de l'entraîneur Martin St-Louis.


Chose rare, les Canadiens ont réussi à protéger une avance, ce qui ne s'est pas souvent avéré la saison dernière.

«On espère être dans ces situations-là plus souvent cette année. C'est toujours de l'apprentissage. L'année passée, on a essayé d'apprendre beaucoup de ça, puis de passer à une autre étape. Cette année, c'est d'être capable de fermer ces matchs-là.»

«J'ai aimé la première moitié de notre match. En deuxième, les Maple Leafs ont joué un match plus «profond.» On s'est fait pogner trop longtemps sur la glace à cause de ça. Puis, leurs bons joueurs ont amené leur balle rapide en deuxième moitié, puis c'était assez dur de gérer ça. Je trouve que ce n'était pas parfait, mais on trouvait une manière de minimiser les dégâts. Puis, on a bloqué beaucoup de lancers. «Monty» a été excellent. J'ai aimé l'engagement des joueurs et leur désir d'essayer de tout faire pour qu'ils ne scorent pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

Jessica Campbell derrière le banc: «Je pense qu'on va en voir d'autres»
«Je pense que c'était vraiment un long 15 secondes» -Samuel Montembeault
Combien de victoires pour participer aux séries?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00