Aller au contenu
Entrevue avec le journaliste Daniel Renaud

Hells Angels: une opération policière majeure se prépare

Hells Angels: une opération policière majeure se prépare
Le Québec maintenant / Cogeco Média

La guerre que livrent les gangs de rue aux Hells Angels dans l'Est du Québec perdure depuis plus d'un an. Un adolescent à Frampton est décédé dans des circonstances encore inconnues. Vendredi soir, plus de 125 policiers visiteront des établissements licenciés pour faire pression sur ces groupes.

C'est ce que dévoile Daniel Renaud, journaliste spécialisée en affaires criminelles, dans la La Presse.


Écoutez le journaliste faire le point au micro de Philippe Cantin.


«Des jeunes comme ceux impliqués dans les événements de Frampton dimanche dernier [...], on a commencé à voir ça durant la pandémie de COVID-19. Quand les policiers interceptent des voleurs de véhicules, ils arrêtaient des individus très jeunes, de 16 et 17 ans. Et souvent ils trouvaient dans le véhicule volé des armes à feu. C'est le nouveau visage de la criminalité. C'est le conflit entre la nouvelle génération qui s'en vient et l'ancienne génération de criminels établis.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«J'ai l'impression qu'il n'était pas préparé» -Valérie Beaudoin
«Peut-être que la réaction des marchés est en train de changer la stratégie»
Emil Heineman blessé au haut du corps... par une voiture

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00