Aller au contenu
Le projet de loi 72 inclut la vente itinérante

«Ça continue d'être populaire parce qu'ils ont raffiné leurs techniques»

«Ça continue d'être populaire parce qu'ils ont raffiné leurs techniques»
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Le projet de loi 72, dont l'ambition est de protéger les consommateurs des pratiques commerciales abusives, concernera notamment la vente itinérante dont la réputation est souvent bien mauvaise.

À quel point faut-il se méfier de ce type de vente?


Écoutez Charles Tanguay, responsable des partenariats stratégiques et des relations avec les médias à l’Office de la protection du consommateur, démystifier le tout, samedi, au micro d'Élisabeth Crête.

«En fait, chaque fois qu'un commerçant sollicite la conclusion d'un contrat à l'extérieur de son établissement, il fait de la vente itinérante. Il doit détenir un permis de l'office pour le faire. Et si ça continue d'être populaire, c'est que les vendeurs itinérants ont raffiné leur technique. Aujourd'hui, ils ne font pas tous du porte-à-porte à proprement parler, mais vous attirent, vous promettant des subventions pour le chauffage, des économies d'énergie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«J'ai continué aussi longtemps parce que j'avais du plaisir à patiner»
Pourquoi ne pas tout dire à son partenaire peut-il être bénéfique?
«Une grève aurait eu des conséquences énormes sur notre économie et notre image»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00