Aller au contenu
Histoire des migrants qui mangent des animaux

Impact de ces faussetés : «Des gens veulent attaquer la municipalité»

Impact de ces faussetés : «Des gens veulent attaquer la municipalité»
L'ancien président républicain Donald Trump s'exprime lors d'un débat présidentiel avec la vice-présidente démocrate Kamala Harris / Photo : Alex Brandon / The Associated Press

Donald Trump, candidat républicain à la présidence des États-Unis, a affirmé mardi, lors du débat qui l'opposait à la démocrate Kamala Harris, que des migrants d'origine haïtienne mangeaient les animaux de compagnie des résidents de Springfield en Ohio

Écoutez la spécialiste de la politique américaine Valérie Beaudoin discuter des impacts de ces faussetés, démenties par le modérateur du débat, samedi, lors de sa chronique au micro d'Élisabeth Crête. 

«Deux jours de suite, il y a eu des menaces d'attaques à la bombe. Les écoles ont dû fermer et les services arrêtent carrément parce que des gens veulent attaquer la municipalité. Ça prend des proportions extraordinairement grandes. Et pourquoi Springfield, en Ohio, est ciblé par Donald Trump? C'est parce qu'il y a un afflux de 20 000 migrants d'origine haïtienne, mais ils sont arrivés légalement dans un programme américain pour rentrer au pays.»

Aussi dans cette chronique : 

  • Le pape se montre défavorable aux deux candidats de l'élection présidentielle américaine...
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Les médecins ont un bout à faire» -Gaétan Barrette
Les forêts primaires pourraient abriter des espèces qu'on croit disparues
Congé de TPS et chèque de 250$: «Est-ce que c'est bien ciblé? Non»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 19:00