Aller au contenu
Chronique biologique

Les forêts primaires pourraient abriter des espèces qu'on croit disparues

Les forêts primaires pourraient abriter des espèces qu'on croit disparues
La Chine n'a toujours par rendu accessible les résultats de la découverte de cette forêt primaire dans la région de Zhuang du Guangxi, / La Presse canadienne / Graham Hugues

Les forêts primaires, des forêts qui n'ont jamais été exploitées ou défrichées par l'homme au cours de l'humanité, sont extrêmement rares.

«Il y a une forêt primaire digne d'un autre monde qui a été découverte en 2022 dans un gouffre de près de 200 mètres de profondeur dans une province du sud de la Chine. C'est tout petit, ça fait à peine un kilomètre carré. Mais pour l'explorer, une seule solution descendre en rappel le long d'une paroi très dangereuse, au risque de sa vie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Boucher

La présence méconnue du renard gris au Québec
Comment se portent les populations d'ours au Québec?
«Ça sert à vérifier si les pays ont commencé le travail»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00