Aller au contenu
T'en penses quoi?

La sortie d'un «blockbuster» vous excite-t-elle autant qu'avant?

La sortie d'un «blockbuster» vous excite-t-elle autant qu'avant?
Philippe Cantin / Cogeco Média

Au cinéma, la sortie d'un «blockbuster» vous excite autant qu'avant ou pas?


Écoutez Catherine Beauchamp et Jessica Leblanc répondre à cette question au micro de Philippe Cantin.


«Non. Il y a une partie de moi où la magie s'est éteinte. J'en vois tellement des films. Mais ce qui m'excite vraiment beaucoup, ce sont les biopics quand on reprend la vie de grandes personnalités. J'avoue que c'est l'aspect du cinéma que j'aime. Les blockbusters comme les Avengers, je suis moins excitée par ça.

«J'ai l'impression qu'on fait trop de films et qu'on ne fait pas assez de bons films. Et moi, c'est ce qui est venu un petit peu éteindre, justement, cette flamme-là, c'est de voir qu'à un moment donné, on étire la sauce sur les suites, sur ce qu'on appelle en bon français des remakes. À un moment donné, ça devient édulcoré.»

«Pour moi, le cinéma c'est un peu comme le vin. Comme le bon vin», souligne Jessica Leblanc.

«On a raffiné notre goût au fil des ans. Il y a une couple d'années, c'était excitant d'aller voir un film à grand déploiement d'action et tout ça. Puis à force d'en voir, à force qu'on nous offre aussi de la qualité, on est plus exigeant. Pour qu'un blockbuster m'attire, il faut qu'il y ait un sujet, un biopic ou encore Barbie. On avait une une femme féministe qui nous proposait une satire vraiment intéressante. Moi, j'ai adoré ce film-là aussi. Mais pour que je me déplace au cinéma, il faut qu'il y ait une certaine profondeur, il faut qu'il y ait un sujet, un thème.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Trois mois de végétalisme: «Ma santé s'est énormément améliorée» -Katia Gagnon
Emil Heineman blessé au haut du corps... par une voiture
«L'impression d'être devant des idoles» -Catherine Beauchamp

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00