Aller au contenu
500e jour sans convention collective

«Encore une fois, on demande l'impossible à des femmes du réseau de la santé»

«Encore une fois, on demande l'impossible à des femmes du réseau de la santé»
Des infirmières et travailleuses de la santé en salle d'opération / E+ / Getty Images

Sans contrat de travail depuis 500 jours, les syndiqués de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) n'écartent pas la mise en place de moyens de pression au cours des prochaines semaines.

Avez-vous encore de la sympathie pour que le combat que mène la FIQ? 


Écoutez le débat entre Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau lundi à La commission.


«Le problème, c'est que la mobilité telle que l'entend le gouvernement, ça va devenir un nouveau mode de gestion. Mais ça ne peut pas être ça. Le gouvernement doit se casser les méninges pour trouver d'autres solutions [...] Ça plombe le moral des troupes sur le terrain [...] Encore une fois, on demande à des femmes du réseau de la santé l'impossible.»

«Il s'agit de remettre en cause une inflation perpétuelle des attentes des infirmières dans leur métier. Pourcentage d'absentéisme gigantesque, pourcentage d'employés qui sont en travail temporaire ou partiel gigantesque. Des conditions très fermes sur la mobilité qui n'existent nulle part ailleurs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Any Guillemette

Ambiance survoltée en Arizona et de désolation en Pennsylvanie
Retour au calme à Philadelphie après une folle soirée
La déception est grande chez les démocrates

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00