Aller au contenu
Présidentielle américaine

Ambiance survoltée en Arizona et de désolation en Pennsylvanie

Ambiance survoltée en Arizona et de désolation en Pennsylvanie
Philippe Bonneville / Cogeco Média

Valérie Beaudoin et Philippe Cantin sont à la barre de l'émission L'Amérique se prononce avec une foule de collaborateurs.

Depuis les États-Unis, où il se trouve depuis des mois, le journaliste et chroniqueur de La Presse, Yves Boisvert, commente la situation du côté de West Palm Beach.

Est-ce que cette avance de Trump le surprend dans le Sunshine State?

«Il y en a qui fantasmaient sur l'idée de gagner la Floride, mais honnêtement, je pense que ça fait longtemps qu'ils avaient abandonné ça. Je sais que la rapidité - de la victoire - s'explique facilement. Les bureaux fermaient à 19 heures et le vote par anticipation devait être compté au moment où les bureaux fermaient. Donc, c'était attendu que ça sorte vite. Mais, comme partout ailleurs, la victoire de Trump est un peu meilleure que ce qui avait été anticipé», dit Boisvert.

Nos journalistes sur le terrain

  • Philippe Bonneville parle de l'ambiance survoltée en Arizona alors qu'il se trouve en présence des partisans de Donald Trump.
  • Les partisans démocrates commencent à se résigner en Pennsylvanie, rapporte Any Guillemette.
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

«Le critère numéro un, c'est la loyauté»
Matt Gaetz nommé procureur général: «les républicains sont tous sur le derrière»
Matt Gaetz se retire: «Un casse-tête de moins pour Donald Trump»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00