Les Tiger-Cats de Hamilton seront les prochains adversaires des Alouettes de Montréal, samedi soir.
Pour en parler, Jean-François Baril accueille l'analyste Bruno Heppell.
Les Alouettes (6-1) semblaient être sur le point de perdre une deuxième rencontre de suite la semaine dernière, avant d'orchestrer une remontée gagnante en deuxième demie contre les Roughriders de la Saskatchewan avec le quart substitut Davis Alexander.
Pour Bruno Heppell, cette attitude part du sommet, avec l'entraîneur Jason Maas.
«Quand on parle de force de caractère, le premier nom qui me vient en tête, c'est Jason Maas. Je pense que ça incarne ce qui se passe dans son équipe. C'est sa mentalité à lui. C'est un gars qui n'a jamais abandonné dans sa carrière de joueur, dans sa carrière d'entraîneur. C'est un gars qui a le pouvoir ou la facilité de faire passer ce message: 'C'est nous contre le monde entier.' Tranquillement, pas vite, on a rétabli une culture gagnante du côté des Alouettes.»
Si Davis Alexander a effectué une remontée spectaculaire il y a une semaine, la situation sera bien différente durant le week-end.
«La semaine dernière, il n'avait rien à perdre. S'il ne faisait pas la job, il n'y a personne qui l'aurait pointé du doigt. Là, il va débuter le match. Il a toute la pression. Il doit faire fonctionner son équipe. Il attend ce moment-là depuis des années. Ce qu'il y a de positif, c'est que contrairement à la semaine dernière, il y a eu toutes les répétitions pendant la semaine de pratique. Il sait qu'il va être partant. Mentalement, il peut se préparer à ça.»
On écoute Bruno Heppell...