Aller au contenu
Banque du Canada

Combien d'autres baisses du taux directeur à venir?

Combien d'autres baisses du taux directeur à venir?
François Gagnon / Cogeco Média

Au micro d'Élisabeth Crête, François Gagnon discute de la nouvelle baisse du taux directeur de la Banque du Canada qui a atteint 4,5 %.

Ce dernier estime qu'il pourrait y avoir deux, sinon trois autres baisses d'ici la fin de l'année.

«Est-ce qu'il va y avoir récession ou pas? La Banque du Canada ne veut absolument pas avoir de récession et se faire taper sur les doigts ou se faire dire: 'Tu as attendu trop longtemps et tu as créé justement cette récession.''

«D'autre part, on a parlé à trois reprises dans le communiqué d'offre excédentaire, c'est-à-dire, qu'on produit plus que la demande et là. Donc, ça va faire baisser les prix, ça, c'est indéniable. Et c'est ce que la Banque du Canada voulait. Alors déjà, on voit une baisse de taux d'intérêt pour le mois de septembre, une autre baisse pour le mois d'octobre et...»

Autres sujets discutés

  • Loblaw visé par une enquête lié à la fermeture des comptes PC Optimum
  • L'emploi ralentit et les immigrants écopent

On écoute François Gagnon...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

«Beaucoup ne pourront pas réclamer aux assureurs» -François Gagnon
Baisse des taux d"intérêt: «Les économistes commencent à être optimistes»
«Est-ce que c'est un service essentiel, c'est ça la question»

Vous aimerez aussi

0:00
15:45
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à