Aller au contenu
Trains au Canada

«Est-ce que c'est un service essentiel, c'est ça la question»

«Est-ce que c'est un service essentiel, c'est ça la question»
Les locomotives à la gare de triage du CPKC à Calgary, en Alberta. / Photo : Jeff McIntosh / La Presse canadienne

Les syndiqués du Canadien National (CN) et du Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) devront rentrer au travail dès lundi, après l'intervention du gouvernement fédéral qui a imposé l'arbitrage pour mettre un terme au lock-out qui a débuté jeudi.

Écoutez François Gagnon discuter des impacts économiques de cette grève, dimanche, lors de sa chronique à l'émission Même le week-end.

«Là, le gros point que la Cour fédérale va observer, fort probablement cette semaine : est-ce que c'est un service essentiel ou non ? C'est ça la question exactement.»

Aussi dans la chronique économique :

  • Les conditions de travail d'un nouveau président d'entreprise fait polémique!
  • Le mot en finance underconsumption
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

«Beaucoup ne pourront pas réclamer aux assureurs» -François Gagnon
Les choses à faire pour les sinistrés
Un lock-out à venir qui pourrait coûter cher

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00