De nombreux amateurs de soccer montréalais n'ont toujours pas digéré le changement de marque de l'Impact qui, depuis 2021, s'appelle le CF Montréal. L'homme derrière ce changement, Justin Kingsley, était au micro de Jérémie Rainville mercredi.
«Je ne changerais rien, absolument rien», affirme d'emblée celui que l'on pourrait qualifier de «père du CF».
Écoutez l'homme derrière le changement d'identité de l'Impact défendre sa décision de rebaptiser l'équipe ''CF Montréal''.
«Moi, je suis un tacticien, je suis un stratège en communication. J'ai un mandat d'un client qui me dit : ''Je veux que ma marque soit reconnue à travers le monde''. Ça, c'est mon objectif numéro un. Est-ce que le nom ''Impact'' fait la job? Non. Je m'excuse, non. Alors on va épouser le nom de Montréal, on va faire tout ça. Les partisans Ultras ont fait une pétition. Il y avait des milliers de noms de gens qui avaient signé et il y avait beaucoup de gens qui étaient tout simplement contre […]Je sais que j'ai des gens passionnés. Je sais que j'ai des gens qui croient dans le foot, donc on a misé sur leur réaction. Puis quand on regarde les données, à la fin, ça a donné qu'en sept jours, c'est la plus grande campagne de marketing, je crois, dans l'histoire de notre pays. Puis ça, on n’en parle pas.»
Même s’il n'affiche aucun regret, Justin Kingsley affirme avoir vécu une période très difficile sur le plan personnel à la suite du changement de nom du club montréalais.
L'auteur et directeur de création confie avoir eu des menaces de mort de la part de certains partisans, en plus de la pression médiatique qu'il subissait...
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