Donald Trump est officiellement le candidat républicain à la présidentielle américaine de 2024. Et son colistier sera J. D. Vance, le sénateur de l'Ohio.
Les deux ont été officiellement confirmés, lundi, lors de la convention du Parti républicain qui se déroule à Milwaukee, au Wisconsin.
La spécialiste de la politique américaine, Valérie Beaudoin, commente au micro d'Élisabeth Crête. Elle avait d'ailleurs prédit que Vance allait être le colistier de Trump.
«J. D. Vance, 39 ans, c'est l'avenir du mouvement Make America Great Again. En choisissant de mettre à côté de lui cet homme-là, Trump veut perpétuer le mouvement, ça c'est clair. Il veut garder une espèce de mainmise sur le parti, même s'il quitte dans quatre ans.»
«Vance est dans les idées extrêmes, et ça, c'est important de le dire. Sur le dossier de l'avortement, sur les armes à feu et sur plein d'autres dossiers au niveau social. Alors, on n'est pas en train de modérer les propos, au contraire, du côté de J. D. Vance, c'est plus dans l'extrême.»
On écoute Valérie Beaudoin...