Aller au contenu
Tentative d’assassinat contre Donald Trump

«Que le tireur ait pu s'installer et tirer, c'est étonnant! » -Yves Boisvert

«Que le tireur ait pu s'installer et tirer, c'est étonnant! » -Yves Boisvert
Donald Trump blessé à l'oreille à la suite d'une tentative d'assassinat contre lui. / Photo : Gene J. Puskar /The Associated Press

Donald Trump a été victime de coups de feu le blessant à l'oreille droite, samedi soir, lors d’un rassemblement républicain en Pennsylvanie. Cette attaque a été confirmée par le FBI comme étant une tentative d'assassinat.

Écoutez Yves Boisvert, correspondant pour La Presse aux États-Unis, faire son analyse de la situation, dimanche, au micro de Jeffrey Subranni. 

Selon le journaliste, il est étonnant qu'un tel évènement ait pu se produire, étant donné la haute sécurité présente aux rassemblements de Trump.

«J'étais dans un rassemblement de Trump à Miami il y a quelques jours à peine. Et on n’entre pas là comme dans un moulin. Il y a des arches de sécurité, des fouilles de policiers, les services secrets sont là... Que le tireur ait pu s'installer et tirer, que l'installation ait permis cet accès, c'est étonnant! Bon, évidemment, impossible de tout prévoir...»

Dans ce segment, le journaliste se penche également sur les motifs, toujours inconnus, de l'auteur de cet attentat.

Il parle aussi de l'utilisation potentielle de cet évènement par les républicains dans les prochains jours.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Crise au Parti libéral: «La pression est plus forte que jamais pour M. Trudeau»
«Pour la CAQ, c'était une autre session difficile»
Le grand quiz de l'année 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00