Aller au contenu
Angleterre

Trois femmes ont été tuées à l'arbalète

Trois femmes ont été tuées à l'arbalète
Le triple meurtre est survenu à in Ashlyn Close. / James Manning/AP

Une histoire absolument tragique s’est déroulée en Angleterre mercredi, alors que trois femmes ont été tuées à l'arbalète par un suspect qui a par la suite été arrêté. 

Les trois femmes font partie de la même famille: c’est une mère de 61 ans et ses deux filles de 25 et 28 ans, et le crime s’est déroulé à leur domicile. Les victimes sont l’épouse et les deux filles de John Hunt, un présentateur sportif très connu à la radio de la BBC, l’équivalent de Radio-Canada au Royaume-Uni.

Pour en discuter, Élisabeth Crête en parle avec Marie Billon, journaliste indépendante basée à Londres.

«On sait que l'accusé a 28 ans. Il se nomme Kyle Clifford (...). Le ministère de la Défense a confirmé qu'il a été dans l'armée pendant un temps court et qu'il n'a pas impressionné ses supérieurs. Il aurait quitté l'armée volontairement il y a peu de temps. Il n'était pas connu des services de police, mais son grand frère l'était. Il a apparemment été, selon la presse britannique, condamné à la prison à vie pour le meurtre de deux adolescents.

«Mais le suspect lui-même, n'avait aucun antécédent judiciaire jusque-là. Il était apparemment le petit ami de la plus jeune des victimes, Louise, qui avait 25 ans et sa mère avait dit à une de ses amies, selon le Daily Mail, que sa fille vivait une rupture difficile.»

Le débat sur la réglementation autour de l'arbalète a commencé en Angleterre. Est-ce que la possession de cette arme est encadrée?

«Oui. Toute personne de plus de 18 ans peut acheter une arbalète. C'est juste qu'elle n'a plus le droit d'être utilisée pour la chasse. Donc, ça veut dire que c'est un petit peu au tout venant. Et ça fait quelque temps que certains demandent à ce que la législation soit changée parce qu'il y a eu plusieurs meurtres.»

On écoute Marie Dillon....

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Ça permet juste de savoir combien de temps la personne est rentrée»
«C'est vraiment notre identité, notre culture» -Samuel Poulin
«Ça sert à vérifier si les pays ont commencé le travail»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00