Aller au contenu
Nos Belles-Soeurs

«René Richard Cyr a su moderniser l'oeuvre» -Caroline Legault

«René Richard Cyr a su moderniser l'oeuvre» -Caroline Legault
Caroline Legault / Cogeco Média

Il y a eu Les Belles-Soeurs, la pièce de théâtre de Michel Tremblay, en 1968. Voilà maintenant le film Nos Belles-Soeurs, de René Richard Cyr, en 2024.

Au micro d'Élisabath Crête, la chroniqueuse Caroline Legault nous résume cette adaptation cinématographique musicale de l'oeuvre et donne son verdict.

«René Richard Cyr a su prendre l'oeuvre de Michel Tremblay, la rendre encore touchante. Ces femmes-là ont encore le même langage un peu salé, mais il a su moderniser l'oeuvre. Donc, c'est ça qui est chouette. Il a gardé le noyau, l'essence de la pièce.»

La choniqueuse note au passage les prestations de Geneviève Schmidt et de Véronic DiCaire et note la réussite visuelle du film.

Autre sujet discuté

  • Alexandra Stréliski au Festival d'été de Québec

On écoute Caroline Legault...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Caroline Legault

Une émission inclusive et festive pour tous
Être danseur au Québec: «Je vis le rêve, mais en même temps j'en vis pas»
Les fraudes téléphoniques: «C'est vraiment un fléau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à