Aller au contenu
Le film Bergers et ses 3000 moutons

«C'est une grande mécanique de préparation» -Sophie Deraspe

«C'est une grande mécanique de préparation» -Sophie Deraspe
La chronique culturelle de Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Le film Bergers sera présenté en première, mercredi soir, lors du festival Cinémania.


Pour l'occasion, la réalisatrice Sophie Deraspe et le comédien Félix-Antoine Duval viennent en parler en compagnie de Catherine Beauchamp.


Bergers raconte l'histoire d'un jeune homme qui travaille dans une agence de publicité et qui décide de tout plaquer pour devenir écrivain, mais qui s'en va dans le sud de la France et veut devenir berger.

Et faire un tournage dans les Alpes, en Savoie, avec un troupeau de quelque 3000 moutons, ce n'est pas une évidence.

«Un troupeau ne va pas faire deux fois la même chose. Donc, par exemple, lorsqu'on se déplace, nous, on suivait un berger qui marchait pendant 17 jours pour faire transhumer son troupeau de la Provence, dans le Sud de la France, vers les Alpes, en Savoie. Là, nous, dans notre repérage, on décide qu'on va suivre telle ou telle partie qui nous intéresse visuellement. Il y a un village, on sait comment ça va faire des belles images, mais on sait que le troupeau, il va passer une fois dans le village. C'est une grande mécanique de préparation pour que cette chorégraphie-là fonctionne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

La tarentule de Stat fait régulièrement des tournages!
Nouveau spectacle: Luc Langevin explorera «la dualité entre la tête et le coeur
Grande entrevue avec Ginette Reno: «Sa persévérance me chavire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00