Les Cantonniers de Magog l'ont emporté 2-1 en prolongation dans le match ultime de la finale contre les Estacades de Trois-Rivières.
C’est un but de Mavrik Duhaime, marqué après six minutes de jeu en période supplémentaire, qui a mis permis aux Cantonniers de décrocher la 5e Coupe Jimmy-Ferrari de leur histoire.
Les Estacades ont ouvert le pointage en troisième période grâce à un but d'Enzo Lottin. Un peu plus de trois minutes plus tard, Antoine Bourdeau a répliqué pour Magog.
Les Cantonniers, sacrés champions de la LHM18AAAQ, accèdent directement à la Coupe TELUS en tant que représentants du Québec alors que les places restantes sont comblées par les champions régionaux du Pacifique, de l’Ouest, du Centre et de l’Atlantique.
Cinq équipes championnes régionales et l’équipe hôte du Rush de Sydney se disputeront le titre du Championnat national masculin des clubs de M18 du Canada à la Coupe TELUS du 22 au 28 avril 2024 au Membertou Sport and Wellness Centre, en Nouvelle-Écosse.
Kyan Labbé se distingue
Le gardien Kyan Labbé remporte le trophée Patrick Roy en tant que joueur défensif de l'année pour les séries éliminatoires. Labbé a été impitoyable, bloquant 36 des 37 tirs des Estacades durant le match ultime.
Source: Marc Bryson, Cogeco Média
Écoutez Marc Bryson au micro de Mario Langlois.